Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Archives
8 février 2010

#4 Ah lala~

Ah lala.. que d'émotions depuis quelques jours !

Jeudi dernier, avec Iseki-sensei (先生=professeur), nous avons étudié les Hayakuchi Kotoba (早口言葉=On pourrait traduire par "tongue twister" en anglais... en français on a aussi cela: "Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches? Archi-sèches ?" 早=rapide, 口=bouche, 言葉=mots. Je crois que ça s'appelle des "virelangues" en français).

Exemples de Hayakuchi kotoba japonais:

  • Kitsutsuki kotsukotsu karekeyaki
  • Totetote tatta to tobitatta
  • Sasage ni su wo kake sashisuseso

Bon courage à ceux qui veulent essayer XD

Fraise_1

Samedi dernier, je suis allée à Disney~ C'était avec mes amis de la fac. C'était trop bien et trop bon XD Beaucoup d'adrénaline, d'expressions douteuses, de double sens... une super journée :p Comme on dit, c'était la magie de Disney haha !

Fraise_1

On est lundi et donc retour à la fac. Et on commence avec le cours de grammaire XD
Et la journée s'est super bien terminée... Avec mes tomodachi (友達=ami), on a croisé un IKEMEN !! (イケ面=beau gosse) びっくりした!(= bikkurishita= j'étais surprise !) On était en extase devant lui... on aurait dit des collégiennes XD Ah lala... :D

05

Croquis fait en cours de linguistique pendant la pause XD Oui je suis une élève sérieuse :p
C'était des filles placées devant moi.

07

 

Croquis de Mikio et de Haru (2 de mes amis de la fac) fait à la bibliothèque :p Je suis plutôt fière de moi sur ce coup là XD

Fraise_1

La semaine prochaine, c'est la Saint-Valentin. Au Japon, le 14 février, les filles doivent confectionner des pâtisseries (gâteau, chocolat...) et les offrent aux garçons (amis, famille ou amoureux). J'ai décidé de faire la même chose et offrir des chocolats à mes amis de la fac. Ca va être la première fois que je vais faire des chocolats... がんばります!(ganbarimasu= je vais faire de mon mieux !) Je vais essayer de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
S
J'ai essayé les 早口言葉 T-T... Au bout de 18 fois j'y suis arrivée :D w< !<br /> <br /> Superbe croquis *-*
H
J'ai dessiné avec des.... euh je ne sais plus le nom XD Mais c'est des feutres fins !<br /> HnU n'est plus d'actualité XD Je t'attends pour ça :p
T
Je me demande... Avec quel outils tu as croqué, là?<br /> Stylo plume? Faber? Bic? :o<br /> J'aime beaucoup. J'avais peur que tu arrêtes de dessiner en entrant en fac. Heureusement ce n'est pas le cas!^^ HnU est-il toujours en liste de projet pro? :D
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Publicité
Publicité