Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Archives
24 mars 2010

#9 What about my future...?

Tout est dans le titre... Que vais-je faire après ma licence de japonais ? A quoi ça va me servir dans le monde du travail ? J'ai l'impression de revenir deux ans en arrière... En terminale, je me posais les mêmes questions T-T Humm...
Ma fac propose des échanges avec d'autres universités dans le monde à partir de la troisième année de licence. Bien évidemment, je choisis le Japon. Cependant, il me faut un projet d'étude qui soit cohérent avec mes études au Japon.

Et c'est là que je bloque.

Oui bien sûr, je vais là-bas principalement pour étudier la langue, perfectionner mon oral... Mais c'est tout ? Même si c'est déjà un bon argument, je trouve ça assez mince... J'aimerais étudier autre chose que la langue là-bas. Comme l'art par exemple... le dessin, l'histoire de l'art japonais... Et apparemment, il n'y a pas beaucoup d'universités japonaises (liées avec mon université) qui proposent ce genre de cours... Sur quoi devrai-je me tourner alors? La littérature ? L'histoire ? Mouais, bof. Le tourisme, ça a l'air pas mal mais je suis encore un peu sceptique à ce sujet.

Étant donné que les sélections des candidats qui souhaitent partir se font vers la période des examens (environ mai-juin), j'ai intérêt à me grouiller sérieusement !

Publicité
Commentaires
C
Tu trouveras bien ce que tu veux faire. Si tu aimes l'art c'est déjà un bon point. :)<br /> <br /> J'ai une question:<br /> Comme j'ai vu que Diderot était une filière très sélective, je voulais savoir tes notes tournaient autour de combien en terminale ?<br /> Parce que Diderot ne prends que "l'élite" on va dire non ? :)<br /> Désolée de ma question. :s
alors que faire?
H
Bloody => Je me suis renseignée sur les études là-bac et apparemment pour les L3, on doit prendre des cours de langue et de civilisation... Donc ça va, je "panique" moins xD<br /> <br /> Lara => Non là j'ai pas envie de faire une école d'art là, comme j'ai la possibilité de partir au Japon, je n'abandonne pas si près du but. Après peut-être...
T
Si tu tentais DMA Anim avec bibi? :)<br /> Ou les Gobelins, mais bon, c'est peu probable qu'on y entre direct. XD (encore que?:P Tout peut arriver)<br /> Et l'école de manga que tu convoitais, ça ne te dit plus? :o
B
J'ai deux amies venues tout droit du Japon ! Il y en a une qui au bout de trois années d'études à la fac au Japon s'est retrouvée à Paris III pour, comme tu dis, "perfectionner son oral etc." tout en étant intéressée par la culture française. Apparemment, elle galère puisqu'on parle pas pas de la mythologie grecque, du christianisme, de la philosophie ( Aristote, Platon )...marrant non ?Je lui demanderais comment elle est arrivée à Paris III bien que ce ne soit sans doute pas la même démarche.
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Publicité
Publicité