Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Archives
2 juin 2010

#17 DRAMA => LIFE

Bon aujourd'hui je vais vous parler d'un drama japonais qui m'a sérieusement marqué ! Il se nomme LIFE, adapté du manga de Keiko Suenobu du même nom.

1212266086


Alors ce drama n'a rien à voir avec les Hana Yori Dango ou Nobuta wo Produce... c'est beaucoup plus sombre T-T
Bon pas plus sombre que Byakuyakou (mon article sur la présentation de ce drama => ICI <=) mais il vaut son pesant d'or !

Fraise_1
 
Le thème abordé dans ce drama est l'ijime, qu'on pourrait traduire par "persécution" en français. Le personnage principal de l'histoire se nomme Shiiba Ayumu. Le drama commence peu avant son entrée dans un lycée réputé. Avec l'aide de sa meilleure amie Shinozuka Yuuko (surnommée Shii-chan par Ayumu), Ayumu étudie à fond pour réussir le concours d'entrée du lycée Nishidate. Au moment des résultats du concours, elle s'aperçoit qu'elle a réussi le concours... mais pas Shii-chan. Cette dernière fut très déçue, elle qui était une très bonne élève. Elle rejète cet échec sur le dos d'Ayumu, lui disant que c'est de sa faute si elle n'a pas réussi, que si elle n'avait pas été là, elle aurait été reçue haut la main...

Et là, c'est le drame.

Suite à ces événements, Shii-chan commet une tentative de suicide mais... tentative ratée. Ayumu se sentant coupable, commence à s'auto-mutiler (enfin dans le drama... c'est nettement plus soft, alors que dans le manga, elle se mutile vraiment) en se disant que la douleur que Shii-chan a pu éprouver était plus grande...

C'est la rentrée, Ayumu décide de ne pas se faire d'amis, pour ne plus les blesser. Mais une des filles de sa classe, Anzai Manami sympathise rapidement avec elle. Elles deviennent assez proches et se promettent de ne pas se trahir... Mais pas de chance ! Suite à un malentendu, Manami décide de renier l'amitié entre Ayumu et elle... et commence à se venger en lui faisant voir de toutes les couleurs.

D'autres événements se produisent mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça ! ;)


life_teaser

Impressions sur ce drama:

Je crois que c'était la première fois qu'un drama me tenait autant en haleine ! O_O Derrière ces visages mignons de ces jeunes filles (Manami entre autres) se cachent en fait de vraies harpies... XD Puis l'intervention de d'autres personnages comme le petit-ami de Manami me faisait froid dans le dos...Enfin ça, vous verrez bien !
L'ambiance de ce drama est vraiment particulière, procure un léger stress... et puis la bande-son n'aide pas à se détendre !!
Je me demandais ce qu'il allait arriver à chaque fois,  qu'est-ce que Manami complotait...
Mais bizarrement, je m'identifiais plus à Manami qu'à Ayumu... Persécuter les autres plutôt qu'être persécutée...

Ayumu m'énervait vraiment... la fille faible de service... Elle donnait vraiment envie de l'embêter XD

Je vous conseille vivement de le voir et par la même occasion, de lire le manga qui est disponible en France !

Publicité
Commentaires
C
Je crois que j'ai jamais autant insulté de personne que dans cette drama XDD
B
Tu te reconnais a travers les harpies avoue! xD
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Publicité
Publicité