Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Archives
17 août 2010

#28 Cheesecake au citron + blabla

Ca y est. Je m'y suis mise enfin ! J'ai commencé à ranger ma chambre \o/ C'est vraiment le bordel chez moi... Je vais peut-être illustrer mes journées de rangement si j'ai le courage de le faire...

J'ai pas grand chose à dire en fait. Ah si ! La semaine prochaine, je commence le baby-sitting ! Yeah~ Pour une durée de 5 jours. Et 8h par jour environ. Oui 8 h ! Je serai payée 7€ de l'heure... soit 280€ pour 5 jours ♥

Ah oui ! Je vais peut-être devenir prof de japonais à domicile !! Normalement, je devrai commencer en septembre, rien n'est sûr.
Mais si ça devait se faire, ce serait des cours de 2h par semaine...

Fraise_1

J'avais fait un cheesecake pour ma famille il y a environ 2 semaines. J'ai piqué la recette sur ce site => www.hervecuisine.com/
J'ai changé un ingrédient, je n'ai pas utilisé de speculos mais des palets bretons ^^

La recette !

Cheesecake au citron

 

Pour la pâte:

  • 200g de palets bretons
  • 50g de beurre fondu

  1. Râper finement les palets et rajouter le beurre fondu.
  2. Faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 10 min.
  3. Sortir du four et laisser tiédir 10 min.


Pour la garniture:

 

  • 600g de fromage frais (type fromage à tartiner)
  • 100g de crème fraîche semi-épaisse ou épaisse
  • 150g de sucre
  • 25g de farine ou de maïzena
  • 20cl de lait
  • 3 œufs
  • 1 citron (pour les zestes)

  1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
  2. Détendre pendant quelques secondes le fromage frais (avec un batteur) puis ajouter la crème fraîche. Battre à chaque ajout d'ingrédients.
  3. Ajouter le sucre et la farine.
  4. Ajouter le zeste de citron et les œufs. Battre après chaque œuf. Puis ajouter progressivement le lait.
  5. Verser la garniture sur la pâte et faire cuire le tout 10 min, toujours à 210°C. Ensuite, baisser la température à 90°C (thermostat 3) et laisser cuire une heure. Puis éteindre le four, en laissant le gâteau à l'intérieur pendant une heure.
  6. Avant de le mettre au frigo, décoller les bords du gâteau du moule à l'aide d'un couteau. Ainsi, lorsque le cheesecake se sera solidifié, il n'y aura pas de craquelure ! Laisser une nuit dans le frigo.

PHOTOOOOOOOOOOOS !

 

Cheesecake1

 

Cheesecake2

 

(Désolée pour les photos qui ne sont pas très jolies x))

Publicité
Commentaires
C
Miiiiiiiiiiam !!! il m'a l'air bon ton gâteau *.*!!!! j'essairais peut-être !!<br /> <br /> Je viens te remercier de ton passage sur mon blog ... je m'excuse du temps que cela à pris >< ! mais je viens faire un tour sur le tien !!!
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Publicité
Publicité