Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Archives
16 avril 2010

#11 O-Hanami (お花見)

Mardi j'ai eu un test de kanji... J'ai révisé comme une dingue pour avoir la note maximale... Mais bon je me suis trompée au dernier exercice... =___= J'aurai ma note à la rentrée je pense.

Samedi prochain, ma section de japonais organise ce qu'on appelle un "Hanami". Mais qu'est-ce que c'est ??
Le mot "Hanami" est un mot japonais qui signifie "regarder les fleurs" (Hana(花) = fleur, Mi(見) = voir, regarder). Au printemps, les Japonais s'installent dans des parcs pour piquer-niquer et boire, tout en admirant les cerisiers en fleur.

On va sûrement manger, boire, chanter et discuter ! D'après les prévisions météo, il fera beau ^^ En plus des étudiants en japonais de ma fac, il y aura aussi des étudiants de l'INALCO. Apparemment, il y aurait environ 100 personnes au Hanami... J'ai hâte XD

En savoir plus sur le hanami => C'EST ICI !

C'est bientôt les vacances !! Youpi ! M'enfin, je me réjouis pas trop vite... Les partiels approchent à grands pas et il faut que je révise ! Donc je vais passer mes vacances à réviser ! Si si je vous jure XD Je vais le faire !! Surtout la civilisation...

Fraise_1

Ces temps-ci, je me suis remise à regarder des anime... Et pas n'importe quel anime !! MAGICAL DOREMI !! XD
Oui je sais, vous allez me dire que c'est pourri etc. Mais je m'en fous, j'aime cet anime ! Ca me rend nostalgique tout ça ^^

Fraise_1

J'ai découvert un groupe japonais ! flumpool ! Leur musique est plutôt orientée pop-rock.

Voici une chanson que j'aime beaucoup d'eux:

flumpool - MW Dear Mr. & Ms. Pikaresuku~」

 

Apparemment, cette chanson est la BO du film MW avec Tamaki Hiroshi (Chiaki dans Nodame Cantabile), Takayuki Yamada (Serizawa dans Crows Zero), Yamamoto Yusuke (Taiki dans HanaKimi), Toda Erika (Kanzaki Nao dans Liar Game) et plein d'autres acteurs ! XD Faut absolument que je le vois !

Publicité
Commentaires
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Publicité
Publicité