Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Archives
13 septembre 2010

#33 Résumé de la journée d'aujourd'hui.

Je suis fatiguéééééée !! Ma réunion d'information était à 9h30 x__X J'avoue ne pas vraiment avoir écouté ce que racontait la prof...
De ce que j'ai suivi, on étudiera deux leçons par semaine pour terminer le programme du Minna no Nihongo (manuel que j'utilise) en mars. Ensuite, ils nous fourniront des photocopies.

En ce qui concerne les kanji, on doit en voir 20 par semaine. Oui, en L2 il n'y a plus de cours de kanji et donc on doit bosser tout seul. J'ai 1h30 de cours de thème et 1h30 d'exercices. 3h d'oral coupé en 2 cours d'1h30. Et j'ai un nouveau cours qui est un court d'écrit (qui doit correspondre au perfectionnement je pense...) qui dure 1h30. Quant à la civilisation, j'ai préféré choisir la sociologie du Japon (3h). En module libre, j'ai pris un cours d'anglais (version, c'est à dire de la traduction). Il ne me reste plus que le cours du LANSAD. J'ai pris anglais. Apparemment, on doit passer un test pour évaluer notre niveau. Ensuite, on suivra des cours adaptés à notre niveau.

Voilà voilà ! Finalement, je n'ai pas pris coréen .__. A cause d'un problème d'emploi du temps. Et apparemment, le cours de grammaire débutant était complet... >< Tant pis...

EDIT: Ah oui, j'avais oublié... Avant de faire mon inscription, je suis allée au stage de coréen. J'ai trouvé ça intéressant mais un peu chiant XD (Paradoxal je sais). La prof ne parlait pas le français et nous parlait en anglais. Elle était vraiment stressée ^^" Elle nous a enseigné le nom des lettres, comment les prononcer... Comme je ne fais pas de coréen cette année, je n'assiste plus au stage...

Publicité
Commentaires
T
Woah ça va plus être la même cette année! Tu as intérêt à te coucher tôt (au plus tard 22h30, non mais!è_é)<br /> Moi j'attends le 22 pour découvrir mon emploi du temps et les nouveaux cours proposés...
私の生活 ~Watashi no Seikatsu~
Publicité
Publicité